Une nouvelle version de la charte relative à l’obtention de la mention « RGE Études » a été signé par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), les organismes certificateurs et les organisations professionnelles. Cette charte renouvelle le dispositif RGE Études pour trois ans et prendra effet le 31 décembre 2016 au plus tard.

La nouvelle mouture contient deux changements majeurs. Le premier au niveau de la formation du référent technique dans l’entreprise demandant une certification RGE : cette formation ne sera ainsi plus obligatoire et une évaluation à l’aide d’un questionnaire pourra s’y substituer.

Le second concerne les certifications en lien avec la maîtrise d’œuvre : une référence au cours des 4 dernières années sera exigée pour y accéder, contre trois références en trois ans dans l’ancienne version. Quant aux certifications propres à l’audit énergétique et aux différentes études, le nombre de références demandé restera identique.

Rappelons que le label RGE Études, dont dispose Sénova, vise à distinguer les professionnels les plus compétents pour aider les copropriétés dans leur projet de rénovation énergétique. De plus, faire appel à un professionnel certifié RGE Études vous ouvre les portes à différentes aides financières, et notamment la subvention de l’ADEME pour la réalisation d’un audit énergétique !

À noter que Sénova, dont l’expérience et l’expertise sont reconnues au niveau national, est membre du jury de l’OPQiBi chargé d’évaluer les compétences des bureaux d’études candidats au label RGE Études (OPQiBi 19.05).