Votre copropriété dispose d’un système de chauffage collectif ?
Si oui, alors votre copropriété a obligatoirement mis en place un contrat d’exploitation avec une entreprise chargée de l’entretien et de la maintenance de votre installation. Selon les cas, ce contrat peut être plus ou moins complexe, plus ou moins cher, plus ou moins transparent, plus ou moins adapté, et votre copropriété plus ou moins satisfaite…
Or le poste chauffage est généralement le premier poste de coût dans les copropriétés en chauffage collectif. Et il est souvent très intéressant de se pencher sur le contrat pour s’assurer qu’il est optimisé et réponde pleinement à vos besoins.
Le sujet étant très complexe, nous vous proposons, à titre gratuit de faire une pré-étude de votre contrat d’exploitation.
L’objectif est de vous donner une idée claire et synthétique de celui-ci en vous indiquant :
- Son type : P1, P2, P3, P4
- Son niveau de transparence
- Sa situation par rapport aux prix actuels du marché
- Quelles missions sont incluses ou exclues (campagne de mesures des températures, équilibrage, analyse de l’ECS…)
- Les délais d’intervention
- Nos observations, analyses et recommandations éventuelles à la lecture du contrat et des informations fournies.
Ce pré-diagnostic vous aidera à vous situer et à engager, si pertinent, une renégociation de votre contrat d’exploitation. Vous pourrez également mieux suivre la bonne exécution de votre contrat afin de bénéficier d’une prestation de qualité et en phase avec les besoins de votre copropriété.
Pour cela rien de plus simple, il suffit de télécharger votre contrat d’exploitation et de nous donner toutes les informations nécessaires à cette pré-étude en remplissant le formulaire ci-dessous.
Nous reviendrons ensuite vers vous dans les meilleurs délais avec le rapport de pré-étude.
On entend souvent : « Quand c’est gratuit, vous êtes le produit. » ou « Toute prestation gratuite est un gage de non qualité. »
Ce qu’il y a de certain, c’est qu’une prestation gratuite de mauvaise qualité ne présente aucune garantie pour l’acheteur qui n’a rien payé.
Mieux vaut privilégier le bouche à oreille qui permet aux bons prestataires de se faire connaitre moins rapidement certes, mais avec beaucoup moins de risques pour l’acheteur.
Je suis persuadé qu’avec des efforts, votre société pourrait se donner les moyens de vendre des prestations au meilleur coût, sans tomber dans ce travers du gratuit.
Bernard PRODHOMME