Le 26 avril 2017, Ségolène Royal a signé le décret du doublement des objectifs des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) pour la période 2018 – 2020. Ils sont donc fixés à 1 600TWh cumac dont 400 TWh cumac destinés aux ménages en situation de précarité énergétique.

 

Comme nous vous l’expliquions dans notre article « Les Certificats d’Économie d’Énergie devraient prendre de la valeur », les CEE représentent une aide financière intéressante pour les projets de rénovations énergétiques. Pour rappel, l’état impose aux vendeurs d’énergies comme EDF ou Engie de faire faire des économies d’énergie (certifiées par le « certificat d’économie d’énergie ») à leurs clients (particuliers, copropriétés), selon certains quotas. Et plus les objectifs à atteindre sont élevés, plus la valeur du CEE augmente et donc la prime associée avec. Le doublement des objectifs est donc une très bonne nouvelle pour les particuliers et les copropriétés qui se lancent aujourd’hui dans un projet de rénovation énergétique.

Ce décret s’inscrit dans l’objectif à long terme fixé par la loi de transition énergétique et par la loi de programmation pluriannuelle de l’énergie qui vise 30% de réduction des consommations d’énergie finale françaises à l’horizon 2030.

Vous souhaitez mettre en œuvre des travaux de rénovation énergétique ? Sénova bureau d’études thermiques, peut vous assister dans vos démarches aussi bien techniques que financières.