Le crédit d’impôt sur la transition énergétique fait partie des dispositifs d’aide financière majeurs mis en place par l’État pour encourager la rénovation des copropriétés. La question de sa reconduite pour une année supplémentaire est donc importante.

30 % des travaux remboursés

Pour rappel, le crédit d’impôt sur la transition énergétique s’élève à 30 % du coût des travaux réalisés. Toutefois, seule une sélection de matériaux et d’installation sont éligibles à cette aide.  De plus, le CITE est réservé aux propriétaires occupants – les bailleurs peuvent cependant déduire les dépenses de travaux de leur revenu foncier.

Bonne nouvelle : cette aide financière non négligeable sera reconduite en 2017, comme l’a annoncé la Ministre de l’Écologie il y a peu.

Cependant, le doute subsiste à l’heure actuelle quant à la poursuite de l’Éco-prêt à taux zéro et son cumul avec le CITE l’année prochaine.

 

Vous envisagez des travaux de rénovation énergétique dans votre copropriété ? Contactez le bureau d’études Sénova, qui saura vous guider parmi les nombreuses aides financières disponibles et vous accompagner dans votre démarche de rénovation énergétique de l’habitat.